Frequently asked questions.

Pourquoi pêcher avec Norpaq sur la rivière George?

  • Grande quantité de poissons dans la rivière (plusieurs espèces)

  • + de 50 fosses

  • 7 pêcheurs par semaine seulement – plus de 60 km de rivière sous bail

  • Saumons nordiques des plus puissants

  • Parfait pour les cannes à 2 mains (Switch/Spey)

  • Auberge luxueuse et cuisine maison réconfortante

  • Excellente équipe de guides et instructeurs de pêche à la mouche

  • En affaires depuis plus de 55 ans

Peut-on conserver le saumon?

Votre permis de pêche au saumon du Québec vous permet de garder 4 saumons, mais la totalité de nos pêcheurs pratiquent la remis à l’eau. De plus, la logistique associée à l’allocation de bagages (transport aérien) ne le permet tout simplement pas.

Quelle est la politique de remise à l’eau de l’auberge?

Vous pouvez attraper et relâcher autant de saumons que vous souhaitez en une journée. Pour les espèces résidentes (Mouchetée, grise, ouananiche, char), la remise à l’eau est obligatoire, sauf, pour la consommation sur place (les fameux ‘shore lunch’).

Quelle est la meilleure période pour la pêche au saumon?

Août et septembre. Toutes nos périodes de pêche obtiennent une grande dose d’action.

Quelle mouches devrais-je emmener?

Nous utilisons tous les types de cannes: à deux mains (Spey, etc.) et à une main. Les cannes à 2 mains légères et les Speys offrent un réel avantage, surtout lorsqu’il s’agit de conditions venteuses. Nous recommandons également une canne 9 ½ ou 10 pieds, car elles sont plus que capables de gérer toutes les espèces de poissons, des mouchetées aux grands saumons. Soie flottante, 100/150 verges de backing. Un moulinet de rechange avec une soie calante pour les conditions d’eau très haute. Nous recommandons également une canne plus légère pour la pêche à la truite (#6 ou 7wt).

Les mouches à saumon les plus productives : Black Bear green butt, Green machine, Green muddler, Mickey Finn, Cosseboom, Thunder and lightning, Black muddler (cricket), Green muddle. Hameçons #4 à 10.

Pour la truite: Royal coachman, Royal wolf, Bombers, Caddis, March brown, Adams, Hoppers (toutes sortes). Hameçons #6 à 12.

Les guides de pêche sont-ils expérimentés?

Tous nos guides sont des pêcheurs à la mouche expérimentés, des amateurs de plein air et sont bien formés pour la navigation en rivière.

Je suis novice, vais-je prendre du saumon?

Disons simplement que les chances sont en votre faveur. Il y a beaucoup de poissons dans la rivière et nos guides seront là pour vous coacher. Nous sommes très fiers d’aider les débutants à prendre leur premier saumon (et bien plus!).

Combien de temps dure le vol de Montréal jusqu’à l’auberge?

Notre vol nolisé quitte Montréal vers 7h le matin et vous arriverez normalement à Schefferville vers 10h30, suivant un court arrêt à Sept-Îles pour l’avitaillement en carburant. À votre arrivée, notre navette vous transférera de l’aéroport à notre base d’hydravions. Le deuxième vol, de Schefferville à l’auberge dure environ 1h15, à bord d’un de nos DHC-3 Turbo Otter.

La nourriture est-elle faite maison?

Oui, toute la nourriture est faire maison. Bien que loin de la civilisation, l’auberge est approvisionnée chaque semaine par avion pour assurer la fraîcheur de la grande variété de plats qui vous seront servis.

Quel est le ratio guide/pêcheurs?

Nous gardons un ratio de 1 guide pour 2 pêcheurs à l’auberge principale. Pour le forfait de plan européen (camp Gerfaut), nous avons un ratio de 1 guide pour 6 pêcheurs.

Pouvons-nous emmener de la nourriture et des boissons alcoolisées?

Oui, vous êtes autorisés à emmener tout ce que vous désirez, mais assurez-vous de respecter la limite permise de bagages que nous vous accordons. Vous pouvez également acheter de l’alcool et des collations au magasin de la ville, à votre arrivée à Schefferville.

Quelles autres espèces de poissons peut-on pêcher dans la rivière George?

Omble de Fontaine, touladi, ouananiche et, occasionnellement, omble chevalier. La pêche à l’omble de fontaine est très productive, en quantité et grosseur.

Est-ce que l’internet est disponible au camp?

L’auberge est bien équipée avec internet et téléphone par satellite.

Comment se déroule la journée de transport?

  • Départ du vol nolisé de Montréal (aéroport de St-Hubert), vers 7ham;

  • Le vol fait un arrêt à Sept-Îles pour l’avitaillement en carburant, et l’arrivée à Schefferville est prévue vers 10h30am;

  • Vous êtes accueillis par notre représentant à l’aéroport de Schefferville;

  • Notre navette fera un court arrêt au magasin du village (boissons, etc.) puis vous emmène directement à notre base d’hydravions (15 minutes de route);

  • Pendant que vos bagages sont pesés et que l’hydravion est chargé, vos permis de pêche vous seront remis;

  • Vous monterez ensuite à bord de notre hydravion pour un vol de 1h15 jusqu’à la

    rivière George;

  • À votre arrive au camp, vous rencontrerez notre équipe (responsable, guide, etc.) et vous ferez assigner vos cabines respectives. Enfin, diner rapide et pêche pour le restant de l’après-midi.

Quels types de bateaux sont utilisés pour la navigation sur la rivière?

Nous avons une nouvelle flotte de canots de rivière de 22 pieds en fibre de verre équipés de moteurs hors-bord de nouvelle génération. Nos canots ont été modifiés sur mesure pour répondre aux besoins de notre secteur de rivière et votre confort. Rien que le meilleur et le plus fiable pour vos déplacements au quotidien.

Comment est la météo du nord?

En général, les températures moyennes d’août sont de 10°C et les températures moyennes de septembre, de 5°C. Le climat boréal, à cette altitude, rend parfois le temps très imprévisible. Nous recommandons des vêtements chauds et un bon manteau imperméable (Gore-Tex), tout au long de la saison.

Est-ce que les fosses se pêchent à gué?

Oui. La plupart des fosses sont pêchables à la fois du bord, et du bateau.

Une fois votre voyage réservé avec nous, vous recevrez une trousse de planification de voyage décrivant toutes les étapes de votre voyage et fournissant toutes les informations nécessaires (équipement de pêche, vêtements, déroulement, etc.).